Je suis nutritionniste et j’ai perdu 15 kilos en faisant ces 3 choses « très relax »

1. Adopter un plan personnalisé qui privilégie la modération et la cohérence

Golden explique que son approche de la perte de poids ne repose pas sur un comptage méticuleux des calories ou de longues heures passées à la salle de sport, mais sur un plan personnalisé qui privilégie la modération et la cohérence. Après avoir établi une base d’habitudes de vie saines, incluant un repos suffisant et une activité physique régulière, elle a pu cibler les parties de son régime qui lui semblaient psychologiquement les moins difficiles à changer. Cela l’a aidée à élaborer un plan alimentaire qui la maintenait dans un déficit calorique, sans que cela devienne un sacrifice insoutenable.

« J’ai développé une stratégie qui correspondait à ma psychologie, [et] qui était adaptée à mon mode de vie et à ma façon de manger », explique-t-elle dans le post. « Certaines des concessions que je pourrais faire, quelqu’un d’autre ne serait peut-être pas prêt à les faire et vice versa. »

L’experte en nutrition explique que son plan particulier consistait à repousser le petit-déjeuner d’une heure ou deux, augmenter son apport en protéines et retarder les glucides jusqu’à la fin de la journée, où elle mangeait un grand bol de céréales pour rester rassasiée tout au long des heures du soir.

2. Faire attention à sa réponse métabolique

Ensuite, Golden dit qu’elle a pu perdre du poids en prêtant attention à la façon dont son métabolisme réagissait aux changements qu’elle effectuait. « Mon déficit était-il trop important ? Pas assez important ? Comment était mon rétrocontrôle biologique ? Cela provoquait-il une augmentation de ma faim ? » se souvient-elle avoir pensé.

En ajustant ses habitudes de santé en fonction de ces informations, elle a pu affiner ses efforts et créer un plan plus durable qui répondait aux besoins de son corps. Cela lui a également permis de savoir quand elle était prête à passer à la phase de maintien de sa perte de poids, ce qui lui a finalement permis de ne pas reprendre les kilos perdus.

3. Changer d’état d’esprit

Golden explique que le troisième changement « et probablement le plus important » qu’elle a fait concerne son état d’esprit.

« Ma relation avec la nourriture était primordiale – la maintenir tout au long du processus. J’ai agi avec beaucoup de respect pour moi-même tout au long du processus. Je n’avais pas de sentiment de désespoir. J’avais un sens de l’humour à propos de tout cela », explique-t-elle.

Dans un autre post, Golden partage comment elle a fait un bilan mental de sa préparation à perdre du poids. Avant de commencer, elle s’est demandé si c’était le bon moment compte tenu de son niveau de stress, a évalué si elle s’était fixé des objectifs réalistes et a élaboré un plan pour rester de bonne humeur pendant sa « saison du sacrifice ».

Conseil bonus : adopter une vision à long terme

En plus de ces trois facteurs clés qui ont conduit à sa perte de poids, Golden a également trouvé du succès en abolissant la pensée à court terme. « J’avais absolument une vision à long terme – je pensais en termes d’années, pas en termes de semaines ou de prochaines vacances », explique-t-elle.

« Au lieu de se concentrer sur une seule décision alimentaire, demandez-vous ‘Comment cette décision affecte-t-elle les autres décisions que je prends tout au long de la journée ?' » poursuit Golden. « Ensuite, comment mes décisions d’aujourd’hui influencent-elles les décisions que je prendrai tout au long de la semaine ? »

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Christiane Lelievre
A propos Christiane Lelievre 500 Articles
J'ai toujours été passionnée par l'apprentissage et l'exploration. Je m'efforce donc chaque jour de découvrir de nouvelles choses et de me perfectionner dans mes domaines d'intérêt. J'adore voyager et connaître les cultures du monde entier, ce qui me permet d'accroître ma curiosité et ma soif de connaissances. La nature est pour moi un lieu merveilleux où je puise mon inspiration et où je me ressource.

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